02/12/2019

Les Comités APPE

Plusieurs Comités sont mis en place autour des thèmes prioritaires dans l’école. Si vous souhaitez proposer des idées ou rejoindre un des comités, n’hésitez pas à nous contacter.

Comité Green

Le comité “green” a démarré avec l’objectif de rendre nos événements et en particulier la Fancy Fair plus durables, en proposant des lots de qualité et plus éthiques, des activités éducatives sur l’environnement et l’utilisation de vaisselle zéro déchet.
Les activités prévues portent notamment sur l’alimentation (fruits de saison pour les collations, réduire les emballages), la sensibilisation au tri des déchets dans l’école et l’achat de fournitures scolaires plus durables. 

Comité Cantine

Le comité “cantine” porte son attention sur le moment du repas du midi, tant sur la qualité et la quantité de la nourriture proposée que sur le déroulement de ce moment important.
Suite au changement de contrat en septembre 2020, une commission “repas” a été mise en place par la commune et l’APPE va y prendre part activement.

Comité Maternelle

Le comité “maternelle” est soucieux d’améliorer le bien-être, et le quotidien de nos enfants en maternelle et mène diverses actions afin de réaliser des projets qui lui tiennent à cœur
En particulier ces dernières années: événements pour récolter des fonds, achat de matériel (pour la cour ou l’amélioration du quotidien des enfants),  collecter des dons pour aider le service d’accueil, participer financièrement à certaines initiatives (Cirque, spectacle, etc)

Comité Mobilité

Le comité “mobilité” de l’APPE a pour objectif de sensibiliser parents et enfants sur l’importance d’une mobilité active pour la santé, la sécurité et le bien-être de tous, et de promouvoir des mesures concrètes aux abords de l’école pour rendre le vélo et la marche plus attrayants, faciles et sûrs.
Avec Bruxelles Mobilité, l’équipe enseignante de l’école, l’ASBL Coren et la commune, le comité participe au développement du ‘Plan de Déplacement Scolaire’ demandé par la Région.

Comité Loisirs

Le comité “loisirs” de l’APPE a pour objectif de réfléchir aux activités et jeux proposés aux élèves de maternelle et de primaire lorsqu’ils sont dans la cour de récréation.

Comité Immersion

Le comité “immersion” de l’APPE est lié au programme FR-NL lancé 2016 et a pour objectif de partager des expériences entre parents de différents cycles, de proposer des initiatives spécifiques, ou encore d’échanger sur des activités et du matériel pédagogique en néerlandais.
En 2020-2021, il y a 8 classes dans la filière en immersion, allant de la 3ème maternelle à la 4ème primaire. 

Comité Aménagement des cours

Le comité “aménagement des cours” mène une réflexion sur les aménagements de la cour pour améliorer le quotidien de nos enfants.
Cette année le comité souhaite s’intéresser particulièrement au déroulement des travaux et aux animaux.