05/06/2016

Fancy Fair

Année 2020-2021: la Fancy Fair est prévue pour le samedi 29 mai 2021

L’édition 2020 a été annulée (limitation des rassemblements à cause du COVID-19)

Cette année, un comité composé de membres de l’APPE et de parents enthousiastes a pensé à quelques changements pour une transition vers une journée plus éco-responsable. Le concept en soi reste le même mais quelques adaptations ont été faites.

  • En raison des travaux, exploitation maximale de l’espace disponible:
    • Cour des primaires, principalement pour les plus petits;
    • Parc, principalement pour les plus grands;
    • Cour des maternelles (sous le préau du parc) pour le bar et la restauration.
  • Maintien des jetons rouges pour le paiement de tout: activités ludiques, nourriture et boissons. Attention, nous ne mettrons plus les jetons dans des sachets en plastique. L’idéal est que les enfants aient un petit sac sur eux pour les ranger (nous prévoyons tout de même des sachets en papier en cas de besoin, mais plus fragiles).
  • Fin des jetons verts mais concept de “passeport” pour les récompenses, en moindre quantité mais plus éco-responsables. Afin d’assurer une bonne transition, il y aura la possibilité d’échanger les anciens jetons verts sur place (uniquement cette année).
  • L’introduction d’un passeport. Chaque enfant reçoit un passeport non nominatif et gratuit (à la caisse). Lorsqu’il réussit un jeu ou participe à un stand, son passeport est tamponné. Une fois qu’il a obtenu quatre tampons, il peut aller chercher une récompense “badge” (à fabriquer lui-même au stand) ou “photobooth” (une photo avec ses amis ou sa famille). S’il poursuit les activités, après quatre nouveaux tampons, il peut aller chercher une récompense “physique”.
  • Davantage de musique (fanfare), de stands de sport, d’animations (bulles), de démonstrations (Club-Loisirs, salle de sport interactive) et d’espaces de jeux gratuits.

Nous vous attendons nombreux le samedi à partir de 12h et jusqu’à 18h dans la cour intérieure de l’école et dans la partie arrière du parc pour tester ces nouvelles idées.