02/12/2020

Opération Shoe-Box

La période de Noël est synonyme de fête mais malheureusement pour certains ce n’est pas toujours le cas. “Parce que tout le monde a le droit à un cadeau de Noël”, l’école participe depuis 2019 à l’opération Shoe-Box organisée par l’ASBL Les Samaritains.

Cette opération consiste à offrir aux plus démunis une boite à chaussures (“shoe box” en anglais) qui contient des aliments et boissons : non alcoolisés, non périssables, faciles à ouvrir et prêts à consommer… et une petite carte de vœux. Elles sont ensuite emballées comme des cadeaux de Noël… Les boîtes sont distribuées aux sans-abris et aux démunis par Les Samaritains lors de leur soirée de Nouvel An.

Comment faire pour participer?

C’est très simple :

  1. Les élèves rapportent de quoi remplir les boites. Chaque boîte sera remplie de 8 à 10 aliments festifs prêts à consommer qui ne doivent être ni cuits ni transformés (par exemple : terrines, pâtés, conserves de saucisses, riz au lait, salades de fruits, biscuits salés, bonbons, fruits secs, chocolat,…) ainsi que des boissons non alcoolisées.
  2. Les enfants mettront en classe des petits messages et/ou des dessins dans la boite.
  3. Les enfants emballeront la boite comme un cadeau
  4. L’APPE récupérera les boites et ira les donner à l’ASBL Les Samaritains
  5. L’ASBL distribue les boites.