24/11/2019

Konecto – Valves électroniques

Année 2022-2023: Konecto est remplacé par Quickschool à partir de Octobre 2022!

A partir de décembre 2019, à l’initiative de l’APPE le Paradis des Enfants va utiliser un système de valves électroniques (l’application Konecto) pour diffuser la majorité des avis de l’école et les communications de l’APPE aux parents. Ce nouvel outil de communication vers les parents, plus moderne, plus rapide et plus fiable, permettant d’économiser les impressions des avis, aidera à améliorer la communication dans l’école.

Des questions? Voir le mode d’emploi et la FAQ ci-dessous.

Mode d’emploi de Konecto

Chaque enfant reçoit un code d’identification unique qui permet de recevoir les communications le concernant, qu’elles soient ciblées par classe, par année, par section ou plus générales.

  • En primaire: le code sera collé dans le journal de classe
  • En maternelle: le code sera collé sur la farde d’avis

Ce code peut être utilisé plusieurs fois, il peut être partagé avec toutes les personnes concernées par les diffusions des avis (papa, maman mais aussi  mamy, tonton si c’est utile…)

  1. Téléchargez gratuitement l’app Konecto sur votre smartphone (Android / iOS). Rendez-vous sur konectoapp.com
  2. Entrez le code de chaque enfant (note : le code est en minuscule, il n’y a pas de zéro dans les codes, seulement des lettres « O »)
  3. Recevez les messages!

FAQ

  1. Où puis-je trouver le code Konecto de mes enfants?
    Les codes sont collés dans le journal de classe (primaire) ou sur la farde d’avis (maternelle). S’ils n’y sont pas encore et que les autres enfants de la classe ne les ont pas reçus non plus, vous pouvez contacter le titulaire pour savoir si les codes ont bien été distribués.
  2. Le code de mon enfant ne fonctionne pas dans l’App
    Peut-être avez-vous fait une erreur lorsque vous l’avez entré? Tous les codes de l’école commencent par s6og. Attention il n’y a pas de zéro dans les codes mais des lettres « o »
  3. Je change de smartphone / j’ai perdu mon smartphone, comment faire pour continuer à recevoir les messages?
    Répétez simplement la procédure en utilisant les mêmes codes, les codes peuvent être utilisés sur plusieurs appareils.
  4. Je n’ai pas de smartphone / je ne peux pas installer cette App, comment vais-je recevoir les avis?
    Veuillez contacter le secrétariat de l’école pour rechercher des solutions qui vous conviennent.
  5. Peut-on lire les anciens avis dans Konecto?
    Les avis des 6 derniers mois sont disponibles sur Konecto
  6. Comment répondre à un message Konecto?
    Il n’est pas possible de répondre à un message car la communication fonctionne dans un seul sens. Certains messages peuvent contenir un formulaire et permettent de répondre, dans les autres cas veuillez contacter le rédacteur (voir la signature en bas du message).
  7. Le code n’est plus dans la farde / journal de classe ou n’est plus lisible
    Vous pouvez retrouver le code de l’enfant dans l’application Konecto de ceux qui l’avait entré (la maman, le papa…). Sinon vous pouvez retrouver le code en contactant le secrétariat de l’école.
  8. A la rentrée (septembre 2020), je ne vois plus les messages de l’année précédente (2019-2020)
    En effet, à la rentrée les messages de l’année précédente (avant 30/06) ne sont plus disponibles dans l’application Konecto car les classes des élèves ont été modifiées.
  9. J’ai d’autres questions, à qui les poser?
    Vous pouvez contacter l’APPE à l’adresse appe.pde@gmail.com ou le secrétariat de l’école.